ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS et INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

ACTUALITÉS en rafale

Publié le 15 nov. 2022
par Patrick Pierra

Santé Canada a importé du Tylenol et de l’Advil pour enfants. Les pharmacies étaient ces derniers mois en pénurie d’acétaminophène et d’ibuprofène pour enfants en raison de la hausse des cas de virus respiratoire syncytial (VRS). Les livraisons de Tylenol, d’Advil et de leurs équivalents sont attendues dans les prochaines semaines. Elles sont destinées en priorité aux hôpitaux, mais elles approvisionneront aussi les pharmacies de détail et communautaires.

Un comité de la Chambre des communes va examiner les allégations d’ingérences électorales chinoises révélées par la chaine de télévision Global [détails (8 nov.)]. Le comité entendra plusieurs ministres, des membres du Service canadien du renseignement de sécurité et d’Élections Canada, et d’anciens conseillers de Justin Trudeau.

Mike Pence accuse Trump d’avoir mis en danger la vie des personnes qui étaient au Capitole le 6 janvier 2021, dont la sienne et celle de sa famille. L’ancien vice-président de Donald Trump a dit à la chaine américaine ABC que les mots et les actions de l’ancien président étaient «irresponsables». Pence publie ce mardi un livre dans lequel il revient sur les élections présidentielles de 2020. 

Patrick Pierra