La pandémie progresse moins vite ralentit dans plusieurs régions du monde
Mis à jour le 27 sept. 2020
Publié le 25 août 2020
- Les dernières données publiées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) montrent un ralentissement dans la plupart des régions, en particulier sur le continent américain.
- Plus de 1,7 million de nouveaux cas et 39 000 nouveaux décès ont été signalés la semaine dernière, soit une diminution de 5% des cas et de 12% des décès par rapport la semaine précédente.
Le virus continue de faire rage, mais on peut parler d’un ralentissement global, à l’exception de l’Asie du Sud-Est et de la Méditerranée orientale.
- Le continent américain reste le plus touché. Il représente la moitié des nouveaux cas et 62 % des décès. Néanmoins, cette région est celle où l’épidémie a le plus fortement diminué: une baisse de 11 % des nouveaux cas et de 17 % des décès.
- L’Asie du Sud-Est, deuxième région la plus impactée, a enregistré une augmentation de 4 % des nouveaux cas et décès. L’Inde est le pays qui compte le plus de cas avec 455 000 nouveaux patients signalés.
- L’Europe, en constante augmentation ces dernières semaines, ralentit légèrement avec seulement 1 % de nouveaux cas. Le nombre de décès continue de ralentir (-12 %). L’OMS met en exergue l’Espagne: elle enregistre un bond de 200 % du nombre de décès par rapport à la semaine dernière.