ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS et INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

COVID-19: l’opposition réclame des projections de la santé publique

Mis à jour le 28 sept. 2020
par Johanna Sabys
  • Le nombre de nouveaux cas est en hausse constante depuis la semaine dernière — le dernier bilan faisait état mercredi de 303 cas enregistrés dans les 24 heures précédentes.
  • Les libéraux et les péquistes demandent au gouvernement Legault de publier les informations sur lesquelles il se base pour gérer la pandémie.

Selon l’opposition, le gouvernement ne peut pas exiger des sacrifices des Québécois sans leur expliquer précisément pourquoi.

  • Les libéraux notent que François Legault parle «d’une situation critique» qui pourrait engendrer de nouvelles mortalités: «le premier ministre est préoccupé et on veut comprendre pourquoi», explique la députée libérale Marie Montpetit.
  • Le chef du Parti québécois Pascal Bérubé se plaint de devoir réagir sur des données qui ne sont accessibles qu’au gouvernement.

Québec leur répond qu’il n’a pas d’autres projections à sa disposition que celles publiées au mois de juin.

Le gouvernement suit le nombre d’hospitalisations et de décès. La situation concorde avec les prévisions réalisées au début de l’été. Mais «il y a beaucoup plus de nouveaux cas que prévu», souligne le premier ministre.

Johanna Sabys